© Hélène Ressayres

la

compagnie

La Cie m.0 est une compagnie basée à Toulouse, créée en 2016, sous l'initiative de Maryne Bernard chorégraphe émergente, souhaitant réunir autour d'elle une équipe de danseuses pluridisciplinaires en vue de croiser les influences.
 
L'ambition principale de la compagnie est de s'inscrire dans le paysage chorégraphique, en interrogeant les différents codes des cultures artistiques dites "populaires" ou "actuelles" dont les artistes sont issues. À ce titre elle souhaite développer des pièces chorégraphiques, des collaborations, ainsi que des projets de médiations avec l'intention d'élargir le champ des représentations de ces cultures, et de briser les frontières. 
 
Avec sa première pièce "STIMULE", la Cie m.0 remporte en 2016 le 2ème prix de la Ville , au Concours Jeunes Chorégraphes "les Synodales" de Sens et le coup de cœur du jury au Concours Jeunes Chorégraphes "E.Wolliaston"  à Toulouse.


En recherche constante d’hybridité, la chorégraphe puise ses sources d’inspiration dans les rythmes, les aspirations, les émotions, les états, les revendications, les sensations … des acteurs de son temps. Le discours chorégraphique est alors à l’image de celui-ci  : organique, vibratoire et engagé. Elle s’entoure d’artistes œuvrant pour le mouvement, la mixité et le mélange des genres afin de développer une esthétique moderne, forte et ouverte à toutes métamorphoses.

Par ailleurs, la chorégraphe s'oppose à l'idée souvent véhiculée que la danse est un art "mineur". Pour ce faire elle interroge la pluridisciplinarité, avant tout dans l'exploration des différents styles de danse. Ainsi, cet art est exclusif sur scène, mis à l'honneur dans sa singularité. 
 

COMPAGNIE M.0 / #MPointZero / Association loi 1901 - SIRET : 81988540100037 - LICENCE : 2-1098035

© Copyright 2019. Tous droits réservés