P1060098.JPG

focus #2

"15 minutes of fame"

« Mickael Jackson n’a pas été élu démocratiquement « roi de la pop ». Elvis n’a pas gagné son titre de roi du rock en envoyant un questionnaire à chaque habitant de Memphis. La pop est quelque chose de sauvage et proliférant. Elle n’est peut-être pas une démocratie. Elle est à peine un royaume. Elle est une jungle. » Richard Mèmeteau, Pop culture, réflexions sur les industries du rêve et de l’invention des identités 2014
 

"We can be hereos just for one day." David Bowie
 
Danse instinctive de pouvoir, d’élégance, d’habileté et d’emprise.
 
Pour ce deuxième volet, les travaux prennent leurs sources dans la "Pop culture", le divertissement et "l'entertainment".

Les codes de ces différentes cultures, qu'ils soient esthétiques, musicaux, spatiaux, corporels, chorégraphiques, etc. seront ici mis en relief de façon à plonger le spectateur dans une nouvelle vision subjective de la distraction.

Tout public

Durée : 8 minutes

Chorégraphie : Maryne Bernard

Danseuses : Annie Smith / Mélissa Dilvy 

Accueil en résidence : La Vannerie Friche Culturelle - Toulouse (31) / Centre Chorégraphique James Carlès - Toulouse (31) / Le Performance - Cie Rêvolution - Bordeaux (33) / Corps & Danse (31) / Théâtre du Visiteur - Plaisance du Touch (31)